La Nappe Française
Artisane du Pays de la Loire
Création d'un site e-commerce sur-mesure
RCL Avocats
Avocates aux Sorinières
Audit UX et refonte graphique
Prestation de service
Suivi depuis 2020
Suivi depuis 2020
AD HOC CLEANING
Landry Leprévost évolue dans le secteur du nettoyage et de l'entretien depuis plusieurs années. Jusqu'en 2020, il travaillait en micro-entreprise auprès des particuliers et des professionnels sous le nom de Nantes Nettoyage.
Fin 2020, deux points importants ressortaient de l'activité de M. Leprévost :
- ses clients sont plus que satisfaits, et recommandent fortement ses services
- une partie de son activité est dépendante d'un porteur d'affaire.
Objectif : Faire gagner son entreprise en autonomie et valoriser ses prestations grâce à un site web qui lui appartient.
Une collaboration avec Hi Web démarre en Octobre 2020.
Producteurs locaux
Suivi depuis 2021
Suivi depuis 2021
Domaine Le Guimbelot
Freddy, notre vigneron préféré disposait déjà d’un site web qui lui permettait de montrer quelques photos et de communiquer sur les actualités du Guimbelot. On pouvait également trouver sur son site un bon de commande à télécharger et remplir, puis signer et à envoyer par mail afin d’acheter les fameuses bouteilles. Le design un peu désuet et cette fastidieuse façon de procéder ont laissé place à une boutique en ligne qui permet d’ajouter les bouteille de son choix à son panier et de les commander directement en ligne auprès du producteur.
Découvrez un site simple, épuré, et qui présente l'authenticité et le savoir faire d'un vigneron Charentais.
Objectif : vendre les bouteilles de vins blancs plus facilement via une vraie boutique en ligne
Résultats : Une valorisation du domaine grâce à un design aligné sur les valeurs du domaine, et une meilleure visibilité qui permet l’augmentation des ventes automatisées en ligne.
Habitat
Suivi depuis 2019
Suivi depuis 2019
LE LANN
Architecture Urbanisme
Fort de 20 ans d'expérience dans l'architecture et l'urbanisme, Marc Le Lann dirige sa propre agence depuis maintenant 9 ans (2012). Spécialisé dans l'extension et la rénovation, deux collaborateurs sont à ses côtés.
Jusqu'alors, de nombreux projets naissent par le biais d'un porteur d'affaire qui intervient également tout au long du projet. L'opportunité de plus d'autonomie dans la maîtrise d'œuvre des projets s'était faite ressentir. Marc Le Lann entreprend de créer un site web qui présente les projets de l'agence qui se situe 136 Boulevard Saint-Aignan, à Nantes.
Le site de l'agence Le Lann met en avant le portfolio des projets achevés, et présente l'agence ainsi que ses partenaires au rythme de quelques dessins de perspectives.
Objectif : offrir une vitrine de ses projets réalisés pour atteindre de nouveaux clients.
Droit
Suivi depuis TODO
Suivi depuis TODO
RCL Avocats
Objectif : Offrir plus de professionnalisme à cette vitrine en ligne du cabinet d'avocats.
Résultat : Un site à jour et professionnel, avec une vraie identité graphique pour une meilleure image du cabinet. L'amélioration de l'expérience utilisateur.
Artisanat
Suivi depuis TODO
Suivi depuis TODO
La Nappe Française
- publication de nouvelles et informations sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram
- parution d'articles dans divers journaux de la presse locale
- participation à divers salons et foires (salon du Made In France, foire internationale de Nantes, …)
- présence sur différents marchés locaux ou régionaux.
Objectif : S'adapter aux demandes sur-mesure de la cliente et permettre la vente en ligne des produits La Nappe Française.
Thérapeute
Suivi depuis TODO
Suivi depuis TODO
Accompagnement Phoenix
- La thérapeute a besoin d'un accompagnement complet et durable. Peu à l'aise avec les outils numériques, elle décide de privilégie la création d'un site internet, estimant que ce sera une véritable vitrine pour ses clients particuliers et professionnels.
- Nathalie a besoin d'un soutien sur les aspects de communication et de stratégie marketing pour mettre en avant son site auprès de la bonne cible de clientèle.
Objectif : Rendre l'entreprise visible auprès des premiers clients et lancer définitivement l'activité de la cliente.
Tourisme - Hotellerie
Suivi depuis 2020
Suivi depuis 2020
SWEET LIFE LANTA
Sweet Life Lanta est un réseau de 6 maisons d'hôtes situées sur la côte est de l’île Thaïlandaise de Koh Lanta Yai, près du port et de la vieille ville d'Old Town. L'économie de l’île repose sur le tourisme. La concurrence est rude tant les services de restauration et d’hébergement sont similaires.
Mon et Maayan, propriétaires de 6 maisons d’hôtes, ont compris l’importance de se distinguer de leurs concurrents. Leur mot d'ordre : prendre soin de leurs hôtes.
Objectif : définir une identité de marque, assurer une bonne visibilité en ligne, s'affranchir des intermédiaires
Résultat : visibilité accrue de l'entreprise, +140 000 visites du site web/an sur le site crée et doublement de la visite du site existant