Quelles caractéristiques rendent cette entreprise unique ?
Les valeurs de l’entreprise de Landry Leprevost sont clairement identifiées et participent à son identité :
- utilisation de produits naturels au maximum,
- économie de l’eau,
- déplacements en vélo autant que possible,
- auto-contrôle rigoureux du travail effectué.
Quel plan d’action mettre en place ?
Se positionner sur un marché prometteur
Ad Hoc Cleaning s’adressait jusqu’alors aux professionnels et aux particuliers de Nantes et alentours. L’entreprise de Landry Leprévost présente des atouts très appréciés de sa clientèle actuelle :
- la qualité du service,
- une offre sur-mesure,
- une grande capacité d’anticipation,
- une communication sans faille avec ses clients.
Notre étude terrain a démontré que ces points forts sont tout particulièrement recherchés par les professionnels. A Nantes, rares sont les entreprises de nettoyage et de multi-services qui répondent parfaitement à cette demande. Ad Hoc Cleaning saisit cette opportunité.
Un nom d’entreprise cohérent avec un nouveau positionnement
Nantes nettoyage s’oriente vers des clients en quête d’excellence et de résultats impeccables dans le cadre d’une offre sur-mesure.
Nantes nettoyage étant le seul nom utilisé jusqu’alors, il s’agissait de choisir un nom qui soit distinctif et cohérent avec l’image que Landry Leprévost souhaitait donner à son entreprise. « Ad Hoc Cleaning » a été choisi pour désigner une entreprise dont l’offre est personnalisée et dont les services sont en adéquation avec les attentes des clients.
Une transition calculée vers une offre dédiée aux professionnels
Fin 2020, la clientèle d’Ad Hoc Cleaning est constitué à parts égales de particuliers et de professionnels. Comme cela a été justifié plus tôt, Landry Leprévost décide d’orienter son offre principalement, voire uniquement vers les professionnels. Il faut assurer une transition en douceur pour les clients comme pour la structure d’entreprise. Pour ce faire, et pour minimiser les coûts de conception, on décide de créer deux pages distinctes et autonomes l’une de l’autre pour les deux cibles de clientèle. Ainsi, la page particulier pourra simplement être supprimée quand nécessaire.
Des tests de la maquette en compagnie d’utilisateurs spécialement sélectionnés pour l’occasion nous permettent de faire ces choix.
L’anticipation de la création d’une antenne d’Ad Hoc Cleaning à Bordeaux
Une autre transition est anticipée : l’entreprise envisage de créer une antenne sous le même nom à Bordeaux. Prendre cette particularité en compte dans la conception du site facilitera la mise en place de cette antenne. Ainsi, elle pourra aussi bénéficier d’une visibilité sur le web.
Un design qui traduit la confiance et la discrétion
M. Leprévost souhaite offrir à ses clients professionnels un service qui s’approche de la conciergerie. Une relation de confiance, le savoir-être et la capacité d’anticipation de Landry Leprévost libèrent les chefs d’entreprise d’une charge mentale souvent alourdie par des tâches annexes telle que l’entretien de leur locaux (ou le contrôle du travail bien fait par le prestataire).
Le design qui est choisi pour les maquettes jusqu’ici en noir et blanc est basé sur deux couleurs bleues, qui évoquent la propreté, la discrétion et le professionnalisme. Une touche de orange viendra offrir à cet univers du dynamisme et une personnalité facilement identifiable sur différents supports de communication.
Cliquez ici pour en savoir plus sur la création d’un design web !
La création d’un contenu unique
La structure du site est conçue ! Il est temps de rédiger les textes qui y figureront. Une réflexion organisée et poussée mène au choix des mots les plus appropriés. On rédige les textes pour répondre spécifiquement aux attentes des clients visés.
Pour la page du blog, des recommandations sur la nature et les thèmes des articles à rédiger sont fournis au client (par exemple l’article pour les particuliers : Comment obtenir un crédit d’impôt ?). Nous effectuons la recherche des mots clefs à intégrer lors de la prochaine rédaction des articles du blog du site adhoc-cleaning.fr.
Les photographies de M. Leprévost visibles sur la page « A propos » sont fournies par Sean Photographie. Nous participons même au shooting !
La mise en ligne d’un site testé et fonctionnel
Le design du site répond maintenant aux souhaits du client et après quelques réglages, la maquette graphique peut être transmise à notre développeuse. Le site subit différents tests et même un audit réalisé par l’un de nos partenaires en freelance. La mise en ligne peut être finalisée !
Une stratégie de communication multicanale
Nous accompagnons notre client dans sa stratégie de communication, sur différents aspects :
- création et commande de cartes de visites,
- création des pages LinkedIn et Facebook et suivi,
- accompagnement Google Mybusiness,
- mise en place d’une signature de mails.