Landry Leprévost et son vélo électrique, en route vers un chantier de nettoyage
Suivi depuis mai 2024
étude de cas / Artisanat
Jardin d’Ebène
Kristell Le Mûr est une créatrice de meubles pas comme les autres. Portée par sa passion dévorante qui l’a menée à l’ébénisterie suite à une réinsertion, mais aussi par son amour de l’art nouveau, elle imagine un meuble inspiré d’un autre temps, à mi-chemin entre objet d’art et meuble à usage quotidien. Un meuble qui invite à la fête, au partage, à la convivialité, mais aussi à la nostalgie, aux moment plus intimistes, à la surprise.

Transformer la vision d'une entrepreneuse en succès : clarifier et fortifier son projet

En dehors de la véritable rencontre avec cette ébéniste de 2024, ce projet très créatif a donné lieu à des conclusions qui impacteront durablement le projet de Kristell, tant dans l’approche à avoir auprès de son écosystème entrepreneurial, que dans les actions concrètes à entreprendre. Elle nous a contacté afin de trouver son nom d’entreprise et de structurer son développement d’entreprise avec une approche pertinente avant de créer un logo avec notre graphiste préférée, que vous allez finir par connaître.
Objectif : Trouver le nom de l’entreprise. Construire la démarche de promotion de notre ébéniste et de son produit phare - son avantage distinctif - en vue de la participation à un salon des objets d’arts en décembre 2024.
Suivi depuis mai 2024
Jardin d’Ebène
Clients / Artisanat
Kristell Le Mûr est une créatrice de meubles pas comme les autres. Portée par sa passion dévorante qui l’a menée à l’ébénisterie suite à une réinsertion, mais aussi par son amour de l’art nouveau, elle imagine un meuble inspiré d’un autre temps, à mi-chemin entre objet d’art et meuble à usage quotidien. Un meuble qui invite à la fête, au partage, à la convivialité, mais aussi à la nostalgie, aux moment plus intimistes, à la surprise.

Transformer la vision d'une entrepreneuse en succès : clarifier et fortifier son projet

En dehors de la véritable rencontre avec cette ébéniste de 2024, ce projet très créatif a donné lieu à des conclusions qui impacteront durablement le projet de Kristell, tant dans l’approche à avoir auprès de son écosystème entrepreneurial, que dans les actions concrètes à entreprendre. Elle nous a contacté afin de trouver son nom d’entreprise et de structurer son développement d’entreprise avec une approche pertinente avant de créer un logo avec notre graphiste préférée, que vous allez finir par connaître.
Objectif : Trouver le nom de l’entreprise. Construire la démarche de promotion de notre ébéniste et de son produit phare - son avantage distinctif - en vue de la participation à un salon des objets d’arts en décembre 2024.

Prestation

Nommage d'entreprise, Stratégie marketing, Graphisme
Nommage d'entreprise, Stratégie marketing, Graphisme

Objectifs du projet

  • Cadrer l’approche créative et trouver son nom d’entreprise
  • Contextualiser : appréhender l’écosystème de la future entreprise
  • Affiner la cible pour mieux la comprendre
  • Identifier les piliers qui composeront l’identité de l’entreprise

Au début du projet, notre cliente était submergée de réflexions diverses et- intenses sur son nom d’entreprise. Elle avait fini par tourner en rond, et avait besoin d’un regard extérieur. Aussi, étant en plein développement de son produit, elle souhaitait être épaulée pour identifier les sources d’opportunités de son projet, et mieux comprendre quelle approche adopter. Kristell la tête dans le guidon, notre but n’était pas de l’en sortir, mais de lui apporter un second point de vue, complémentaire pour rendre son projet plus fort.

Est né un travail d’analyse du marché effectué par Sarah de façon autonome, puis de deux ateliers créatifs autour du nom d’entreprise, du positionnement de la marque à créer, de son avantage distinctif, de sa clientèle cible, etc.

Résultat

  • Un nom d’entreprise qui ravit notre cliente
  • Des opportunités de développement (cibles et partenariats) insoupçonnées ont été révélées dans la phase étude de marché
  • Deux personas clairement identifiées pour aller à la rencontre de la clientèle dès aujourd’hui
  • Un plan d’action concret et efficace pour poursuivre la démarche de développement
  • La création d’un logo et d’un site web sont en cours, suite à cet accompagnement stratégique passionnant !
Bientôt en ligne !
Kristell, ébéniste et dirigeante de l'entreprise Jardin d’Ebène