Landry Leprévost et son vélo électrique, en route vers un chantier de nettoyage
Suivi depuis 2020
Clients / Hôtellerie Tourisme
SWEET LIFE LANTA
Sur la côte est de l’île Thaïlandaise de Koh Lanta Yai, se situent le port et la vieille ville d'Old Town, à l’origine du commerce avec les navires marchands arabes et chinois. L'économie de l’île repose sur le tourisme. La concurrence est rude tant les services de restauration et d’hébergement sont similaires. Mon et Maayan, propriétaires de 6 maisons d’hôtes, ont compris l’importance de se distinguer de leurs concurrents.

Faire la différence dans un milieu très concurrentiel

Plongées dans une toute autre culture, nous avons dû découvrir un nouveau monde, une nouvelle philosophie et vision afin de réussir à transcrire cette univers sur logos et sites internet.

Objectif : définir une identité de marque, assurer une bonne visibilité en ligne, s'affranchir des intermédiaires
Suivi depuis 2020
SWEET LIFE LANTA
Clients / Hôtellerie Tourisme
Sur la côte est de l’île Thaïlandaise de Koh Lanta Yai, se situent le port et la vieille ville d'Old Town, à l’origine du commerce avec les navires marchands arabes et chinois. L'économie de l’île repose sur le tourisme. La concurrence est rude tant les services de restauration et d’hébergement sont similaires. Mon et Maayan, propriétaires de 6 maisons d’hôtes, ont compris l’importance de se distinguer de leurs concurrents.

Faire la différence dans un milieu très concurrentiel

Plongées dans une toute autre culture, nous avons dû découvrir un nouveau monde, une nouvelle philosophie et vision afin de réussir à transcrire cette univers sur logos et sites internet.

Objectif : définir une identité de marque, assurer une bonne visibilité en ligne, s'affranchir des intermédiaires

Prestation

Design, Développement
Design, Développement

Objectifs du projet

  • Se distinguer face à la concurrence
  • Accroitre sa visibilité en ligne, s'affranchir des intermédiaires et traiter en direct avec la clientèle
  • Affiner son identité visuelle
Aperçu logo, design et site internet mobile et desktop

Koh Lanta ?

De son appellation originelle Pulan Satak signifiant “l’île de la longue plage”, Koh Lanta fait partie de la province de Krabi, dans la mer Andaman. Koh Lanta Noi et Koh Lanta Yai en sont les deux îles principales.

SweetLife ?

Sweetlifelanta est le nom d’une des six maisons traditionnelle de pêcheur rénovées par Mon et Maayan, un Thaïlandais et une Allemande / Israélienne qui vivent avec leurs deux enfants sur l’île de Koh Lanta en Thaïlande à Old Town.

Comment se démarquer ?

Les points fort de Mon et Maayan ? Décoration d’intérieur, design, esprit communautaire, jardin tropical, sens de l’hospitalité, service unique, et clientèle très satisfaite.

Mon et Maayan ont compris l’importance de se distinguer de leurs concurrents. Pour cela, ils souhaitent travailler leur image de marque et nous confient cette mission.

Quel plan d’action mettre en place ?

Afin de définir le périmètre de notre intervention et de formaliser leur besoin, nous avons mis en place un atelier brainstorming. Une étude détaillée nous à permis de poursuivre notre réflexion et d’identifier ce qui serait réalisable dans le temps imparti et ce qui sera le plus profitable à l’entreprise, le tout dans le respect d’un budget restreint.

Se distinguer à travers des valeurs fortes

Nous avons relevé le défi de construire ensemble malgré le choc des cultures. La création de deux logos et le choix d’une charte graphique aboutit à une identité visuelle qui reflète des valeurs de partage et de voyage.

Un premier logo est créé pour l’identité visuelle des cinq logements d’Old Town réunis sous le nom de Sweet Life Community Guesthouse. Ce lieu se veut accueillant, vecteur de rencontre, de détente et de découverte de la culture thaïlandaise. Mon et Maayan vous le diront : bienvenue chez vous ! Ce logo reflète ces valeurs familiales et accueillantes et est composé des petits hiboux emblématiques qu’on retrouve dans différents endroits de la maison et sur le site internet.

Le second logo représente la nouvelle acquisition de la famille thaïlandaise. La rosace représente la végétation luxuriante qui entoure le village de quatre maisons Green Pepper. Comme le dirait Maayan, Green Pepper est un lieu magique où les visiteurs se sentent détendus, heureux et relaxés. Ils peuvent pleinement profiter de l’île et de son soleil.

Site internet de cours de cuisine cookingwithmon

Accroitre la visibilité et s’affranchir des intermédiaires

Afin de maximiser leur visibilité, nous avons créé deux sites internet vitrines présentant leur entreprise familiale, leur lieu de vie, leurs résidences locatives, un descriptif des activités à ne pas manquer, etc. à travers deux sites ergonomiques, responsives et au goût du jour : http://sweetlifelanta.com et http://greenpepperlanta.com.

Pour être à la hauteur du chef cuisinier Mon, le site cookingwithmon.com créé par Maayan a été modernisé.

En se basant sur les statistiques récoltés de cookingwithmon.com sur plusieurs années, nous avons pu établir un diagnostic précis du besoin technique.

Par exemple, cette analyse à permis de cibler la clientèle et de choisir judicieusement la localisation des serveurs sur le globe afin de minimiser le temps d’affichage du site.

Former et minimiser les coûts

Le travail de proximité avec Maayan a permis de réaliser de nombreux ateliers pour définir dans un premier temps l’architecture du site internet, puis l’organisation du contenu, le design, etc. dans le seul objectif de représenter la philosophie et l’esprit des lieux.

Les moyens financiers de cette petite structure sont limités. Les solutions techniques proposées à Mon et Maayan ont permis de limiter le coût de fonctionnement, d’offrir une interface visuelle de maintenance du site en toute autonomie, tout en permettant une dynamisation du contenu par injection de code.

En créant des sites internet sur-mesure, nos clients comme Mayan et Mon peuvent publier sur leur site, le mettre à jour et le maintenir en presque totale autonomie, toute l’année.

Si vous voulez en savoir plus sur le suivi que nous proposons à nos clients, c’est ici !
Rendez-vous de brainstroming pour la création du site web sweetlifelanta.com

Résultat

Les logos arborent aujourd’hui les entrées des logements et les réservations affluent via le formulaire en ligne.

Mon et Maayan font aujourd'hui partie des rares entreprises familiales de Koh Lanta à avoir sites internet et logos. Un réel atout ! L’objectif de se passer des plateformes de réservation tels que Airbnb et Booking est rempli. sweetlifelanta.com a été mis en ligne en septembre 2018. Sur cette dernière année, ce site a reçu plus de 114 000 visites, soit une moyenne de 310 par jour. Sur cette même période, cookingwithmon.com a également connu un regain d’intérêt en doublant son nombre de visites, atteignant plus de 26 000 visites, contre 12 000, l’année précédente.

Aujourd'hui les logements sont pleinement occupés. Cette présence sur internet leur a permis de rebondir malgré la crise sanitaire. Ils proposent aujourd'hui des cours de cuisine thaïlandaise en ligne et ont débuté un blog.

Version orginale : You really enjoy your job and have high motivation. No matter the circomstances, I can trust that the task would be completed. You helped me and showed me what is possible and how long it would take, etc,... very professional in building websites and seek info if missing information. You took time to explore our place, you gave me feedback and ideas. You took all feedback that I gave seriously and responded accordingly. We worked well together.

Version traduite : Tu es quelqu'un qui est passionnée par ton travail et pleine de motivation. Peu importe les conditions, j'étais certaine que le travail serait effectué. Tu m'as aidé et montré ce qui était possible d'envisager dans le temps imparti, etc... Très professionnelle dans la création de sites web, tu vas à la recherche de l'information manquante jusqu'à la trouver. Tu as également pris le temps d'explorer l'environnement de l'entreprise, m'a fait des retours réguliers sur l'avancement du projet et donné des idées. Tu as pris sérieusement tous les retours que je t'ai fait et as agis en conséquence. Nous avons fait une belle équipe.

Mon and Maayan

Changer la taille
Contraste

Pin It on Pinterest