Koh Lanta ?
De son appellation originelle Pulan Satak signifiant “l’île de la longue plage”, Koh Lanta fait partie de la province de Krabi, dans la mer Andaman. Koh Lanta Noi et Koh Lanta Yai en sont les deux îles principales.
SweetLife ?
Sweetlifelanta est le nom d’une des six maisons traditionnelle de pêcheur rénovées par Mon et Maayan, un Thaïlandais et une Allemande / Israélienne qui vivent avec leurs deux enfants sur l’île de Koh Lanta en Thaïlande à Old Town.
Comment se démarquer ?
Les points fort de Mon et Maayan ? Décoration d’intérieur, design, esprit communautaire, jardin tropical, sens de l’hospitalité, service unique, et clientèle très satisfaite.
Mon et Maayan ont compris l’importance de se distinguer de leurs concurrents. Pour cela, ils souhaitent travailler leur image de marque et nous confient cette mission.
Quel plan d’action mettre en place ?
Afin de définir le périmètre de notre intervention et de formaliser leur besoin, nous avons mis en place un atelier brainstorming. Une étude détaillée nous à permis de poursuivre notre réflexion et d’identifier ce qui serait réalisable dans le temps imparti et ce qui sera le plus profitable à l’entreprise, le tout dans le respect d’un budget restreint.
Se distinguer à travers des valeurs fortes
Nous avons relevé le défi de construire ensemble malgré le choc des cultures. La création de deux logos et le choix d’une charte graphique aboutit à une identité visuelle qui reflète des valeurs de partage et de voyage.
Un premier logo est créé pour l’identité visuelle des cinq logements d’Old Town réunis sous le nom de Sweet Life Community Guesthouse. Ce lieu se veut accueillant, vecteur de rencontre, de détente et de découverte de la culture thaïlandaise. Mon et Maayan vous le diront : bienvenue chez vous ! Ce logo reflète ces valeurs familiales et accueillantes et est composé des petits hiboux emblématiques qu’on retrouve dans différents endroits de la maison et sur le site internet.
Le second logo représente la nouvelle acquisition de la famille thaïlandaise. La rosace représente la végétation luxuriante qui entoure le village de quatre maisons Green Pepper. Comme le dirait Maayan, Green Pepper est un lieu magique où les visiteurs se sentent détendus, heureux et relaxés. Ils peuvent pleinement profiter de l’île et de son soleil.
Accroitre la visibilité et s’affranchir des intermédiaires
Afin de maximiser leur visibilité, nous avons créé deux sites internet vitrines présentant leur entreprise familiale, leur lieu de vie, leurs résidences locatives, un descriptif des activités à ne pas manquer, etc. à travers deux sites ergonomiques, responsives et au goût du jour : http://sweetlifelanta.com et http://greenpepperlanta.com.
Pour être à la hauteur du chef cuisinier Mon, le site cookingwithmon.com créé par Maayan a été modernisé.
En se basant sur les statistiques récoltés de cookingwithmon.com sur plusieurs années, nous avons pu établir un diagnostic précis du besoin technique.
Par exemple, cette analyse à permis de cibler la clientèle et de choisir judicieusement la localisation des serveurs sur le globe afin de minimiser le temps d’affichage du site.
Former et minimiser les coûts du site de l’entreprise touristique
Le travail de proximité avec Maayan a permis de réaliser de nombreux ateliers pour définir dans un premier temps l’architecture du site internet, puis l’organisation du contenu, le design, etc. dans le seul objectif de représenter la philosophie et l’esprit des lieux.
Les moyens financiers de cette petite structure sont limités. Les solutions techniques proposées à Mon et Maayan ont permis de limiter le coût de fonctionnement, d’offrir une interface visuelle de maintenance du site en toute autonomie, tout en permettant une dynamisation du contenu par injection de code.
En créant des sites internet sur-mesure, nos clients comme Mayan et Mon peuvent publier sur leur site, le mettre à jour et le maintenir en presque totale autonomie, toute l’année.