Comment avons nous propulsé en avant l’activité d’un viticulteur ?
Les bons outils pour faire gagner en visibilité notre viticulteur préféré
Pour offrir une visibilité immédiate au domaine du Guimbelot sur “l’internet mondial” et surtout régional, il y a des étapes à ne pas négliger. Pour cela, il nous a fallu repenser dans sa globalité la présence du domaine sur le web.
D’abord nous avons valorisé des outils comme la fiche Google My business, qui permet à un producteur local d’être facilement trouvé lors d’une recherche Google. Cette page propose une véritable vitrine au producteur, qui peut être facilement contacté. Nous avons paramétré et publié du contenu approprié sur cette vitrine, qui est aussi la porte d’entrée des prospects vers le site web de notre client.
Mettre en avant le site internet c’est bien, mais encore faut-il qu’une fois sur le site, le visiteur ait envie d’y rester ! Un site internet n’est vraiment efficace s’il s’adresse à son utilisateur de la bonne façon en proposant un accès rapide à l’information recherchée. Pour cela, nous avons mené une réflexion sur l’identité de ces utilisateurs et futurs acheteurs. Cette analyse est un atout pour penser la refonte du site internet et faire de nouveaux choix graphiques qui auront un fort impact à l’entreprise viticole.
La stratégie pour valoriser un savoir faire et des vins uniques
En parlant de charte graphique, voilà l’atmosphère qu’il nous fallait pour graver l’identité du Guimbelot dans la mémoire des visiteurs du site. Le stylé graphique élégant et les couleurs jaune doré et marron très foncé presque rouge, représentent bien le terroir du vin blanc charentais. La prochaine fois que la mémoire des visiteurs du site sera marquée, c’est par les arômes des vins blancs du domaine.
Pour faire valoir l’exigence qui a aboutit à l’élaboration de ces vins, nous avons décidé de créer et rédiger une page qui se concentre sur les valeurs et engagements du domaine. Le visiteur est alors convaincu par l’histoire du domaine et les savoirs faire qui donnent naissance à un vin d’exception pour se sentir poussé à gouter les vins en passant commande sur la boutique.
Comment nous avons boosté la vente en ligne des produits du Guimbelot
Un site internet peut avoir différents objectifs mais ici, le but est de vendre ces merveilleuses bouteilles de vin blanc bio. Les prospects et clients peuvent commander depuis toute la France, et Monsieur Radepont peut automatiser et simplifier les commandes. Nous avons aussi mis en place un outil de calcul du meilleur prix de frais de port en fonction du volume de la commande. Etant seul à gérer le domaine, le vigneron peut assurer les livraisons et satisfaire tous ses clients tout en se concentrant sur la production, son cœur de métier.
Durée du projet : un mois environ
La mise en ligne du site internet incluant la boutique a pris environ 1 mois, en incluant la création d’une charte graphique.