Audit technique, UI/UX et accessibilité
Vous avez déjà un site internet et avez besoin de le dynamiser ? Vous n’obtenez pas les résultats escomptés ?
Sans refaire totalement votre site internet, il est possible d’établir un diagnostic pour identifier les « pain points » de votre site internet, autrement dit les points à améliorer pour faire la différence.
Chaque audit est effectué en fonction d’une liste de points définis à examiner et tester pour ensuite prendre en charge les points qui font défaut. A l’issue de l’audit, nous vous proposons un devis de prise en charge opérationnelle de l’audit.
Qu’est ce qu’un audit ?
Un audit est une expertise effectuée sur votre site et par laquelle on vient vérifier qu’il correspond aux critères du web. Nous vous proposons ici trois audit proposant chacun un angle vue complémentaire qui améliorera votre site internet : expérience utilisateur, technique, accessibilité web.
UI/UX
Améliorer l’expérience utilisateur
- Offrez une expérience marquante à vos clients
- Augmentez votre taux de conversion et obtenez de nouveaux clients
- Dégagez une image professionnelle et crédible
- Améliorez le visuel de votre site web
- Obtenez un design web à l’image de votre entreprise
Technique
Audit technique
- Réglez tous les bugs
- Sécurisez vos données et votre site
- Obtenez un site efficace et fiable au yeux de Google et de vos utilisateurs
- Optimisez le temps de chargement de votre site
- Améliorez votre référencement
- Boostez vos résultats
Accessibilité web
Audit accessibilité
- Touchez une audience encore plus large
- Rendez votre site accessible aux personnes concernées par un handicap visuel
- Prouvez que vous respectez une démarche RSE d’inclusion
Audit UI /UX expérience utilisateur et interface
L’UX (User eXperience) désigne l’expérience vécue par les utilisateurs de votre site internet. Nous avons tous déjà ressenti de la frustration après avoir visité un site internet où l’information recherchée est introuvable, ou alors parce que la conception de certains éléments du site freine la navigation, voire créée un dysfonctionnement. L’expérience de l’utillisateur impacte votre réputation et l’image professionnelle de votre entreprise. En plaçant vos clients au centre de vos choix ergonomiques et graphiques, vous pourrez leur offrir une navigation agréable et positive. Une navigation fluide qui guide votre client au bon endroit sans blocage est un allié pour assurer le retour sur investissement qu’a impliqué votre site web.
Offrez une expérience unique aux visiteurs de votre site web
Offrez une expérience marquante à vos clients
Augmentez votre taux de conversion et obtenez de nouveaux clients
Dégagez une image professionnelle et crédible
Améliorez le visuel de votre site web
Obtenez un design web à l’image de votre entreprise
Ce qui est examiné dans cet audit
- Analyse de votre site internet au regard des bonnes pratiques qui permettent l’amélioration du parcours utilisateur.
- Examen des éléments graphiques, design, ergonomiques, du parcours utilisateur au regard de vos objectifs stratégiques et de votre cible de clientèle
- Etude de la rapidité, l’utilisabilité et la lisibilité du contenu.
- Report des dysfonctionnements et problèmes à corriger
- Devis de mise en place des recommandations possible sur demande à l’issue de l’audit
Audit technique
Doublez vos concurrents avec un site internet ultra-performant !
Réglez tous les bugs
Sécurisez vos données et votre site
Obtenez un site efficace et fiable au yeux de Google et de vos utilisateurs
Améliorez le temps de chargement de votre site
Améliorez votre référencement
Boostez vos résultats
Ce qui est examiné dans cet audit
- Réaliser une analyse technique de votre site internet en l’état
- performances
- vitesse et temps de chargement
- référencement naturel Google
- sécurité
- structure du site
- implémentations techniques
- Responsive design (mobile, tablette, ordinateur)
- Analyser votre site internet au regard des bonnes pratiques UX
- Reporter les dysfonctionnement et problèmes à corriger
- Examen de l’accessibilité, la rapidité, l’utilisabilité et la lisibilité du contenu
- Faire un état des lieux
- Lister et prioriser les recommandations en fonction de votre stratégie
- Estimer le coût d’une intervention par un professionnel
Audit d’accessibilité web
Selon INSEE, en France métropolitaine, environ 1 700 000 personnes seraient déficientes visuelles (soit 2,9 % de la population). De plus, le nombre de seniors susceptibles de perdre certaines capacités avec l’âge est en augmentation. Tout au long de notre vie, nous sommes tous susceptibles d’être confrontés à un handicap visuel temporaire ou permanent.
L’accessibilité web offre la possibilité à tous, et notamment aux personnes en situation d’handicap visuel, d’utiliser les contenus numériques.
Touchez une audience encore plus large et répondez au exigences élevées du web !
Prenez votre responsabilité social à coeur
Touchez une audience encore plus large
Obtenez un site efficace et fiable au yeux de Google et de vos utilisateurs
Rendez votre site accessible aux personnes concernées par un handicap visuel
Améliorez votre référencement
Boostez vos résultats
Prouvez que vous respectez une démarche RSE d’inclusion
Ce qui est examiné dans cet audit
- Suivant les normes WCAG
- Nous passons en revue les points concernés sur votre site et listons les éléments à modifier afin d’être conforme aux normes d’accessibilité Françaises. Proposition d’un devis de mise en place opérationnelle sur votre site en fonction de ses contraintes techniques dans un second temps.